ACCEUIL
NOS COUTEAUX
JEAN TANAZACQ
GALERIE
CONTACT
TELECHARGEMENT
Couteaux de randonnée et de survie
© 2013
  1. COUTEAUX DE RANDONNEE ET DE SURVIE


La notion de survie est impropre à caractériser une catégorie de couteaux déterminée selon feu François Baret, ancien officier de la légion étrangère et de la légion d'honneur, mon maître en la matière et ami. Il est préférable de parler de couteaux d'urgence.

En effet, selon que l'on est sur un radeau pneumatique en plein pacifique, à pied dans la jungle d'Amazonie ou "égaré" dans le Grand Nord Canadien, l'outil de survie n'est pas le même, ni la lame.

C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons qu'inciter les voyageurs à évaluer l'axe principal des risques qu'ils prennent chacun dans leur cas.

Tout au plus, il nous semble que l'Orq serait le couteau le plus universel en ces circonstances.

Le Compostelle , beaucoup de gens profitent de loisirs  pour se rapprocher de la nature en parcourant à pied sac au dos, des itinéraires quelques peu éloignés des cités, petites ou grandes comme les sentiers de grandes randonnée ou les chemins de St Jacques de Compostelle.Ce couteau simple et léger mais sérieux, allie rusticité et aisance d'emploi pour la vie en campagne, mais son champ d'action s'étend aussi à d'autres vocations dont celle d'un berger professionnel allemand dans sa vie quotidienne d'éleveur.