POURQUOI L'INOX ?  
 
Accueil
 
POURQUOI L'INOX A HAUT POUVOIR TRANCHANT ?
 
Nouvelle Collection Transouralienne
 
Collection Classique
 
Taillenderie
 
Couteaux sur Mesure
 
Couteaux Disponibles
 
Données Techniques
 
Point de Vue
 
Téléchargement
 
contact

POURQUOI L'INOX A HAUT POUVOIR TRANCHANT ?


      Pour allier la meilleure coupe possible à un entretien minimum.


     L'actuel retour d'expérience de terrain montre que le temps est précieux pour tout le monde tant chasseurs que militaires.

     Si bien que chacun porte en général une grande attention à son fusil, mais beaucoup négligent la dague ou le couteau qui rouille tranquillement dans son étui après usage, comme j'ai pu le constater de visu chez des veneurs, chasseurs ou troupiers de passage pour faire affûter leur arme secondaire.


Oui, mais "l'inox ça ne coupe pas"!


      Cette idée reçue est à la fois vraie et fausse.

  • Vraie lorsque l'inox de la lame présente une dureté médiocre. Ceci est dû à une teneur en carbone insuffisante.


  • Fausse lorsque l'inox contient suffisemment de carbone pour conférer à la lame la dureté idoine après trempe et revenu. C'est le cas lorsque l'acier inoxydable contient au minimum 1% de carbone et cette faculté est utilisée pour réaliser les roulements à billes inoxydables en usage entre autres dans l'industrie aérospatiale et nucléaire.


      Nous avons choisi d'adopter cet acier depuis l'origine et nous sommes heureux du retour d'expérience extrêmement positif de nos plus anciens clients.


      Il n'est pas rare en foire-exposition, que d'anciens clients nous expriment leur satisfaction d'utiliser l'un de nos couteaux depuis 1982.





© 2017